Imprimer ceci Page

Vendredi 2 Août : Un lâcher de talents !!!

On lâche les artistes dans la ville !

 

PLACE POMELLEC
Heure de débutArtiste / Groupe
16H30David Evans
18H15Joe McKee
19H30Twenty-Seven Winters
20H45Mississippi Gabe Carter
22H15Sean McMahon's Western Union

PLACE DE LA CLOCHE
Heure de débutArtiste / Groupe
17H15Texas Tea
19HBen Salter
20H15David Evans
22H15Bitter Sweet Kicks
23H15Thomas Schoeffler Jr.

LA BANCHE
Heure de débutArtiste / Groupe
17HSuzie Stapleton
18HLaneway
19HMississippi Gabe Carter
20H45Movie Star Junkies
22H30Thee Oh Sees

Présentation des groupes et artistes du jour

 

Uncle David Evans

David Evans (USA) / (MySpace)

50 ans que cet ethnologue du blues du Delta épluche, décortique, compile, révèle et transmet le blues rural du delta du Mississipi. Guitariste au toucher et au groove exceptionnels de rusticité et de précision : un maître S Blues, impossible à stopper lorsqu’il est en scène !

 

Suzie Stapleton

Suzie Stapleton (AUS) / (Site Officiel)

La voix est chaude, profonde… Toute en retenue. Elle habite l’espace et s’insinue en vous doucement mais sûrement. Répertoire folk teinté de blues, présence et charme sans fard : cette demoiselle est indéniablement une grande dame.

 

 

Texas Tea

Texas tea (AUS) / (Site Officiel)

Non, ils ne sont pas Américains, mais Australiens ! À l’origine un duo folk… Aujourd’hui, un band électrique qui pousse la voix unique de Kate Jacobson dans des registres inattendus servie par des compos d’une élégance rare : sensation !

 

 

 

Laneway

Laneway (AUS) / (Site Officiel)

Ne vous laissez pas abuser par votre première impression, la simplicité apparente de leurs chansons est une arme de « séduction massive ». On se fait prendre à tous les coups dans les filets de ces merveilleuses perles country pop brumeuses éclairées par la voix cristalline de Louise O’Reilly… A couper le souffle !

 

Joe McKee

Joe McKee (AUS) / (Site Officiel)

Quel baladin, baladeur de mélodies finement ciselées, arrangées avec subtilité. Sa musique, c’est pas du blues, pas du rock, pas du folk… En fait, c’est un peu de tout ça à la fois, mâtiné de progressiv-music 70′s… Un ovni sophistiqué en direct de Perth.

 

 

 

Mississippi Gabe Carter

Mississippi Gabe Carter (USA) / (Site Officiel)

Mississippi Gabe affiche 20 ans de gratouillage (Première guitare à 5 ans) au compteur. Devenu, au fil des années et des kilomètres une référence du Deep Blues, un pilier du Country Blues, il trimballe avec lui le meilleur du Chicago sound. Déjà un grand nom de l’Histoire du blues.

 

 

Ben Salter

Ben Salter (AUS) / (Site Officiel)

The Cat, son dernier album est juste parfait ! Une fois glissé dans votre autoradio, il n’en sort plus et tourne en boucle. C’est un signe ! La crème des songwritters ! A déguster sans modération.

 

 

 

Twenty Seven Winters

Twenty Seven Winters (AUS) / (Site Officiel)

Des mélodies qui s’insinuent comme du venin, portées et emportées délicatement par un electric blues, chaud et écorché que l’on retrouve parfois derrière Suzie Stapleton. C’est à se demander si le Mississippi n’aurait pas émigré au pays des kangourous : une leçon de blues rock habité et poétique…

 

Movie Star Junkies

Movie Star Junkies (ITA) / (Site Officiel)

La musique de ce combo italien est une sacrée « pasta », un mélange particulièrement savoureux de blues, de rock, de country sur fond d’orgue – basse – batterie obsessionnel rehaussé de guitare sixties et pimenté d’une voix piquante… Sur scène : l’Etna en éruption !

 

Sean McMahon's Western Union

Sean McMahon’s Western Union (AUS) / (Site Officiel)

Comme quoi, la country-music peut être un art noble, pratiqué avec finesse, voir délicatesse. En tout cas, ce genre musical peut révéler parfois des talents de compositeur- mélodiste, fin guitariste… En voilà un bel exemplaire.

 

Bitter Sweet Kicks

Bitter sweet kicks (AUS) / (Site Officiel)

God bless ces messieurs. Ça se déchaine, ça se dépoile ! Cure de jouvence scénique offerte par une bande de franc-tireurs qui n’ont pas froid aux yeux et un répertoire taillé sur mesure pour mettre le feu : get ready !

 

Thomas Schoeffler Jr

Thomas Schoeffler Jr. (FR) / (MySpace)

Stature de bûcheron, chemise à carreaux, harmo scotché aux lèvres et guitare en bandoulière, voici le portrait rapide de ce digne représentant de la mouvance country blues. Et lorsque sa voix entre en scène, vous voilà transporté de l’autre côté de l’Atlantique… Vas comprendre, Charles !

 

 

Thee Oh Sees

Thee Oh Sees (USA) / (Site Officiel)

Hypnotique, obsédant, transparent et tripal… Le quatuor californien emmené par John Dwyer est le groupe emblématique du renouveau de la scène indépendante américaine. La puissance scénique hors du commun qu’il dégage révèle une science du son unique et parfaitement maîtrisée. Chacun de leur concert est une expérience ! Vous n’avez jamais entendu ça… Mieux encore, vous n’avez jamais vu ça. Just believe in magic !

 

 

Samedi 3 Août : Beast rentre en scène !!!

Lien Permanent pour cet article : http://www.binic-folks-blues-festival.fr/2813-2/

4 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. DELAHAIS

    pourquoi vous faites passer BITTER SWEET KIKS en même temps que THEE OH SEES ?

    1. BreizhKBAdmin

      Les horaires de passages ne sont pas toujours évidents à établir… Mais vous pourrez retrouver les Bitter Sweet Kicks le Samedi soir !

  2. Manu

    Hello, où se situe la scène de la Banche ? Sur la plage du même nom ?
    Merci pour ce génial festival.

    1. BreizhKBAdmin

      Bonjour !
      La scène se trouve sur l’esplanade qui borde la plage de la Banche ! Vous pourrez même profiter des concerts les pieds dans le sable !

Poster un commentaire