Imprimer ceci Page

Dimanche 4 Août : Le marchand de rêves arrive !

Un Dimanche à rêver éveillé, sur les quais…

LA BANCHE
Heure de débutArtiste / Groupe
15H30Mississippi Gabe Carter
17HTexas Tea
18H15Sean McMahon's Western Union
20HLibido Fuzz
21H15Feeling Of Love
22H30Mikal Cronin

PLACE DE LA CLOCHE
Heure de débutArtiste / Groupe
16H30Thomas Schoeffler Jr.
18HJoe McKee
19H15Waves Of Fury
20H30Laneway
22HShannon and The Clams
23H15David Evans

PLACE POMELLEC
Heure de débutArtiste / Groupe
16H30David Evans
18HStallone
19H15Ben Salter
20H30Burn In Hell
22H15Chicken Diamond
23HMississippi Gabe Carter

Présentation des groupes et artistes du jour

Mississippi Gabe Carter

Mississippi Gabe Carter (USA) / (Site Officiel)

Mississippi Gabe affiche 20 ans de gratouillage (Première guitare à 5 ans) au compteur. Devenu, au fil des années et des kilomètres une référence du Deep Blues, un pilier du Country Blues, il trimballe avec lui le meilleur du Chicago sound. Déjà un grand nom de l’Histoire du blues.

 

 

Thomas Schoeffler Jr

Thomas Schoeffler Jr. (FR) / (MySpace)

Stature de bûcheron, chemise à carreaux, harmo scotché aux lèvres et guitare en bandoulière, voici le portrait rapide de ce digne représentant de la mouvance country blues. Et lorsque sa voix entre en scène, vous voilà transporté de l’autre côté de l’Atlantique… Vas comprendre, Charles !

 

Uncle David Evans

David Evans (USA) / (MySpace)

50 ans que cet ethnologue du blues du Delta épluche, décortique, compile, révèle et transmet le blues rural du delta du Mississipi. Guitariste au toucher et au groove exceptionnels de rusticité et de précision : un maître S Blues, impossible à stopper lorsqu’il est en scène !

 

Texas Tea

Texas tea (AUS) / (Site Officiel)

Non, ils ne sont pas Américains, mais Australiens ! À l’origine un duo folk… Aujourd’hui, un band électrique qui pousse la voix unique de Kate Jacobson dans des registres inattendus servie par des compos d’une élégance rare : sensation !

 

 

 

Joe McKee

Joe McKee (AUS) / (Site Officiel)

Quel baladin, baladeur de mélodies finement ciselées, arrangées avec subtilité. Sa musique, c’est pas du blues, pas du rock, pas du folk… En fait, c’est un peu de tout ça à la fois, mâtiné de progressiv-music 70′s… Un ovni sophistiqué en direct de Perth.

 

 

Stallone

Stallone (BZH) / (Facebook)

Tout beau, tout chaud, le Power trio de Saint-Brieuc ( régional de l’étape) envoie un genre de rock & glam sound drivé par la guitare et la voix d’Od. Sec et percutant comme un « bourpif » bien placé… efficace et sans concession.

 

Sean McMahon's Western Union

Sean McMahon’s Western Union (AUS) / (Site Officiel)

Comme quoi, la country-music peut être un art noble, pratiqué avec finesse, voir délicatesse. En tout cas, ce genre musical peut révéler parfois des talents de compositeur- mélodiste, fin guitariste… En voilà un bel exemplaire.

 

The Waves of Fury

The Waves of Fury (UK) / (Site Officiel)

Quand des anglais s’emparent du plus pur Rythm & Blues ricain, le chauffent à blanc pour lui faire rendre l’âme : un cocktail chaud, très chaud qui vous allume ou rallume l’âme… Roots & blood !

 

Ben Salter

Ben Salter (AUS) / (Site Officiel)

The Cat, son dernier album est juste parfait ! Une fois glissé dans votre autoradio, il n’en sort plus et tourne en boucle. C’est un signe ! La crème des songwritters ! A déguster sans modération.

 

 

 

Libido Fuzz

Libido Fuzz (FR) / (MySpace)

Ah, elle est belle la jeunesse de France ! Tapper fort, gratter fort, revendiquer une parenté avec le boucan sonique de MC5 et des Stooges et en plus, trouver ça malin.

A tous ceux qui prétendent que le rock est mort, une seule réponse : Libido Fuzz on stage et en vrai ! Young but fabulous !

 

 

 

 

Laneway

Laneway (AUS) / (Site Officiel)

Ne vous laissez pas abuser par votre première impression, la simplicité apparente de leurs chansons est une arme de « séduction massive ». On se fait prendre à tous les coups dans les filets de ces merveilleuses perles country pop brumeuses éclairées par la voix cristalline de Louise O’Reilly… A couper le souffle !

 

Burn In Hell

Burn In Hell (AUS) / (MySpace)

Cabaret folk déjanté qui effraie les grands et ravis les petits, bref qui fait l’unanimité !

Un genre d’opéra de 4 sous (humour noir en prime) qui tient la rampe de façon magistrale : Spectaculaire !

Shannon & The Clams

Shannon & The Clams (USA) / (Site Officiel)

Sixties revisited ? Non, explosée la musique des sixties dans un esprit résolument fun et punk. Tous les coups sont permis, pourvu que ça vous donne la banane ! A prendre très au sérieux ces américains là !

 

The Feeling Of Love

The Feeling Of Love (FR) / (Site Officiel)

Atmosphère, atmosphère… Psychédélique, répétitive et électrique ? C’est comme vous voulez ! En tout cas : un son unique et une classe indiscutable pour des morceaux qui vous emportent… vers un inconnu envoûtant.

 

Chicken Diamond

Chicken Diamond (FR) / (Site Officiel)

Original et d’une efficacité redoutable, Chicken Diamond a pris tout le « « Monde » de court en 2012 en sortant un album « carton » et en affichant sold out lors d’une tournée américaine. Ce frenchie discret et passionné est vraiment le bluespunkman le plus surprenant qui soit !

 

 

 

 

 

Mikal Cronin

Mikal Cronin (USA) / (Site Officiel)

Trois albums en trois ans, une prolixité toujours créative… Mikal Cronin est un jeune seigneur de la production actuelle, capable de construire un « pont en or » entre les Beach Boys et Nirvana (pas mal pour un californien). Retenez ce nom, écoutez ce son, vous n’avez pas fini d’en entendre parler.

 

Samedi 3 Août : Beast rentre en scène !!!

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.binic-folks-blues-festival.fr/dimanche-4-aout/

Poster un commentaire