Imprimer ceci Page

Samedi 3 Août : Beast rentre en scène !!!

Beast Records vient fêter ses 10 ans à Binic

 

LA BANCHE
Heure de débutArtiste / Groupe
15H30Ultra Bullitt
16H30Chicken Diamond
18HHead On
19HBitter Sweet Kicks
20H30Twenty-Seven Winters
22HShannon And The Clams
23H15Waves Of Fury

PLACE POMELLEC
Heure de débutArtiste / Groupe
17HThomas Schoeffler Jr.
18H15Strong Come Ons
19H30Suzie Stapleton
20H30Laneway
21H30Texas Tea
22H30Joe McKee

PLACE DE LA CLOCHE
Heure de débutArtiste / Groupe
16H30Ben Salter
18H15Feeling Of Love
20HSean McMahon's Western Union
21H45Movie Star Junkies
23HMississippi Gabe Carter

Présentation des groupes et artistes du jour

 

Ultra Bullitt

Ultra Bullitt (BZH) / (Site Officiel)

Un pur moment de rock & roll ! C’est suffisamment rare, pour ne pas hésiter une seconde lorsque l’occasion se présente. Rien n’égale le plaisir de se prendre une décharge d’énergie brute et brutale… Une balle sonique en pleine tête.

 

Ben Salter

Ben Salter (AUS) / (Site Officiel)

The Cat, son dernier album est juste parfait ! Une fois glissé dans votre autoradio, il n’en sort plus et tourne en boucle. C’est un signe ! La crème des songwritters ! A déguster sans modération.

 

 

Chicken Diamond

Chicken Diamond (FR) / (Site Officiel)

Original et d’une efficacité redoutable, Chicken Diamond a pris tout le « « Monde » de court en 2012 en sortant un album « carton » et en affichant sold out lors d’une tournée américaine. Ce frenchie discret et passionné est vraiment le bluespunkman le plus surprenant qui soit !

 

 

 

 

 

Thomas Schoeffler Jr

Thomas Schoeffler Jr. (FR) / (MySpace)

Stature de bûcheron, chemise à carreaux, harmo scotché aux lèvres et guitare en bandoulière, voici le portrait rapide de ce digne représentant de la mouvance country blues. Et lorsque sa voix entre en scène, vous voilà transporté de l’autre côté de l’Atlantique… Vas comprendre, Charles !

 

 

Head On

Head On (BZH) / (Site Officiel)

Des titres imparables, parfaits, servis par cinq personnalités musicales bien tranchées. Pourtant ça sonne comme « Un seul homme » . Un vrai groupe de rock, de garage rock qui bouffe la scène comme on avale les kilomètres d’une « highway » bien droite sous un ciel noir… A un train d’enfer : magnifique !

 

The Feeling Of Love

The Feeling Of Love (FR) / (Site Officiel)

Atmosphère, atmosphère… Psychédélique, répétitive et électrique ? C’est comme vous voulez ! En tout cas : un son unique et une classe indiscutable pour des morceaux qui vous emportent… vers un inconnu envoûtant.

 

 

Strong Come Ons

Strong Come Ons (FR) / (Site Officiel)

La formule sacrée du trio rock a encore de belles heures devant elle et celui-là en est un des plus dignes représentant. Le bon son, le bon beat, les bons titres au service d’une efficacité scénique redoutable. Frenchie but really Rock & Roll !

 

 

Bitter Sweet Kicks

Bitter sweet kicks (AUS) / (Site Officiel)

God bless ces messieurs. Ça se déchaine, ça se dépoile ! Cure de jouvence scénique offerte par une bande de franc-tireurs qui n’ont pas froid aux yeux et un répertoire taillé sur mesure pour mettre le feu : get ready !

 

Suzie Stapleton

Suzie Stapleton (AUS) / (Site Officiel)

La voix est chaude, profonde… Toute en retenue. Elle habite l’espace et s’insinue en vous doucement mais sûrement. Répertoire folk teinté de blues, présence et charme sans fard : cette demoiselle est indéniablement une grande dame.

 

 

Sean McMahon's Western Union

Sean McMahon’s Western Union (AUS) / (Site Officiel)

Comme quoi, la country-music peut être un art noble, pratiqué avec finesse, voir délicatesse. En tout cas, ce genre musical peut révéler parfois des talents de compositeur- mélodiste, fin guitariste… En voilà un bel exemplaire.

 

Twenty Seven Winters

Twenty Seven Winters (AUS) / (Site Officiel)

Des mélodies qui s’insinuent comme du venin, portées et emportées délicatement par un electric blues, chaud et écorché que l’on retrouve parfois derrière Suzie Stapleton. C’est à se demander si le Mississippi n’aurait pas émigré au pays des kangourous : une leçon de blues rock habité et poétique…

 

Laneway

Laneway (AUS) / (Site Officiel)

Ne vous laissez pas abuser par votre première impression, la simplicité apparente de leurs chansons est une arme de « séduction massive ». On se fait prendre à tous les coups dans les filets de ces merveilleuses perles country pop brumeuses éclairées par la voix cristalline de Louise O’Reilly… A couper le souffle !

 

Texas Tea

Texas tea (AUS) / (Site Officiel)

Non, ils ne sont pas Américains, mais Australiens ! À l’origine un duo folk… Aujourd’hui, un band électrique qui pousse la voix unique de Kate Jacobson dans des registres inattendus servie par des compos d’une élégance rare : sensation !

 

 

 

Movie Star Junkies

Movie Star Junkies (ITA) / (Site Officiel)

La musique de ce combo italien est une sacrée « pasta », un mélange particulièrement savoureux de blues, de rock, de country sur fond d’orgue – basse – batterie obsessionnel rehaussé de guitare sixties et pimenté d’une voix piquante… Sur scène : l’Etna en éruption !

 

Shannon & The Clams

Shannon & The Clams (USA) / (Site Officiel)

Sixties revisited ? Non, explosée la musique des sixties dans un esprit résolument fun et punk. Tous les coups sont permis, pourvu que ça vous donne la banane ! A prendre très au sérieux ces américains là !

 

Joe McKee

Joe McKee (AUS) / (Site Officiel)

Quel baladin, baladeur de mélodies finement ciselées, arrangées avec subtilité. Sa musique, c’est pas du blues, pas du rock, pas du folk… En fait, c’est un peu de tout ça à la fois, mâtiné de progressiv-music 70′s… Un ovni sophistiqué en direct de Perth.

 

 

Mississippi Gabe Carter

Mississippi Gabe Carter (USA) / (Site Officiel)

Mississippi Gabe affiche 20 ans de gratouillage (Première guitare à 5 ans) au compteur. Devenu, au fil des années et des kilomètres une référence du Deep Blues, un pilier du Country Blues, il trimballe avec lui le meilleur du Chicago sound. Déjà un grand nom de l’Histoire du blues.

 

 

The Waves of Fury

The Waves of Fury (UK) / (Site Officiel)

Quand des anglais s’emparent du plus pur Rythm & Blues ricain, le chauffent à blanc pour lui faire rendre l’âme : un cocktail chaud, très chaud qui vous allume ou rallume l’âme… Roots & blood !

 

 

Vendredi 2 Août                                                                                                  Dimanche 4 Août 

Lien Permanent pour cet article : http://www.binic-folks-blues-festival.fr/samedi-3-aout-beast-rentre-en-scene/

Poster un commentaire