«

»

avr 01

Imprimer ceci Article

The Feeling Of Love

The Feeling Of Love

Né à Metz durant l’été 2006 The Feeling of Love est à l’origine, le projet solo de Guillaume Marietta (guitariste et chanteur d’A.H.Kraken, In the red records).

Idée éphémère qui au départ ne devait pas aller plus loin que quelques chansons courtes, éructées et enregistrées sur une cassette pour « Luisance Sonore ».

Le principe étant de jouer sur les codes du garage blues et de la nowave pour retrouver une idée primaire, répétitive et minimale du rock’n'roll.

The Feeling Of Love

Finalement après 2 années passées à faire des concerts en europe et à sortir quelques 45 tours ( sur Yakisakana, Floridas Dying, Rococo records, etc.) le « one man band » mute en sa version actuelle avec les arrivées de Seb Normal (the Normals, Crash Normal,etc.) à la batterie et de S. (A.H.Kraken, Vingt Mille Punks) au clavier. The Feeling of Love sort alors ses deux premiers LP : « Petite tu es un Hit » sur Yakisakana et « Ok Judge Revival » sur Kill Shaman records sur lesquels le blues et ses motifs répétitifs se voient pervertis par le krautrock et le psychedelisme pour atteindre une transe musicale. Un an après, le groupe pousse encore plus loin cette veine « kraut space garage » et sort son troisième album « DISSOLVE ME » sur Born Bad records en Avril 2011. Les morceaux s’allongent, la batterie se fait plus tribale, le clavier martèle ses notes sur une autoroute infinie, et la guitare se perd dans des brouillards de delay. On pense à Suicide, Spacemen 3, The Velvet Underground, et Pussy Galore.

« Dissolve Me » permet à The Feeling of Love de rencontrer un plus large publique et d’être reconnu par la presse hexagonale (le Monde, les Inrockuptibles, Noise, Magic, Grazia, etc). Le groupe fait même la couverture de Telerama Sortir et passe au JT de 20h de TF1 lors de sa prestation au festival ROCK EN SEINE le 26 aout 2011 (deuxième gros festival pour le groupe après Les EUROCKEENES en 2009). Cet été 2011 a été riche en festivals puisqu’on a pu croiser le groupe à la VILLETTE SONIQUE à Paris et au MIDI FESTIVAL à Hyères. En décembre, ils sont à BARS EN TRANS à Rennes.

Le groupe attaque 2012 par une tournée aux Etat Unis, sur la côte ouest et partage l’affiche avec Ty Segall plusieurs soirs de suite. Les deux groupes ont sorti un 45 tours commun à cette occasion. En France on pourra notamment croiser The Feeling of Love aux NUITS SONORES à Lyon le 17 mai.

Depuis ses débuts, le groupe a l’habitude de beaucoup tourner, que ce soit en Europe ou aux États Unis et partage fréquemment l’affiche avec des groupes tel que Ty Segall, Cheveu, Thee Oh Sees, Frustration, Girls, The Intelligence, etc.

Lien Permanent pour cet article : http://www.binic-folks-blues-festival.fr/the-feeling-of-love/

Poster un commentaire